La valeur du jour à Wall Street - HOME DEPOT en forme après un trimestre plus solide que prévu

le
0

(AOF) - Home Depot résiste à la baisse des marchés américains et signe la plus forte hausse du Dow Jones, +1,67% à 124,83 dollars, après avoir annoncé une augmentation de 17% de son dividende trimestriel dans le sillage de résultats trimestriels supérieurs aux attentes au quatrième trimestre. Sur la période de trois mois close fin janvier, le distributeur spécialisé dans l'aménagement de la maison a vu son bénéfice net augmenter de 6,7% au quatrième trimestre 2015 clos fin janvier à 1,47 milliard de dollars, soit 1,17 dollar par titre. Le consensus Thomson Reuters était de 1,10 dollar.

Les revenus trimestriels de Home Depot ont augmenté de leur côté de 9,5% à 20,98 milliards de dollars. Les analystes attendaient 20,4 milliards de dollars. A magasins comparables, les ventes ont augmenté de 7,1%, dont 8,9% aux Etats-Unis.

Sur l'ensemble de l'année, les ventes à magasins comparables aux Etats-Unis ont même progressé de 7,1%. La croissance s'est ainsi accélérée sur le marché domestique du groupe par rapport à celle de 2014 : +6,1%.

Le PDG de Home Depot, Craig Menear, a d'ailleurs pointé l'amélioration continue du marché immobilier américain pour expliquer ces performances solides. En effet, plus le marché immobilier est dynamique et plus les ménages investissent dans leurs logements, plus ils auront besoin de l'aménager et donc de fréquenter les magasins de la chaine Home Depot.

Coïncidence du calendrier, l'indice Case-Shiller, qui mesure l'évolution des prix dans les 20 principales agglomérations américaines, de décembre a été publié également aujourd'hui. Indicateur du dynamisme du marché immobilier, il a grimpé de 5,7% en décembre après avoir progressé de 5,7% en novembre.

Home Depot devrait donc encore pouvoir compter sur cette conjoncture favorable au cours des prochains trimestres. Pour l'ensemble de son exercice 2016, Home Depot anticipe un bénéfice par action compris entre 6,12 et 6,18 dollars et une croissance des ventes de 5,1 à 6%. Les ventes à magasins comparables sont attendues en hausse de 3,7 à 4,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant