La valeur du jour à Wall Street - HILTON annonce sa scission en trois sociétés distinctes

le
0

(AOF) - Les investisseurs apprécient la décision du groupe hôtelier Hilton de se scinder en trois sociétés. Son action progresse de 1,98% à 20,61 dollars au sein d’un marché américain en légère hausse. Cette opération se fera via la création de deux nouvelles compagnies cotées en Bourse. La première reprendra la majeure partie de ses actifs immobiliers, soit 70 hôtels représentant 35 000 chambres. La seconde regroupera les 50 résidences en multipropriété de Hilton Grand Vacations. Cette activité a représenté l’année dernière un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars, en hausse de 12%.

Les titres de ces nouvelles sociétés seront distribués aux actionnaires existants et l'opération devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Cette annonce a été faite à l'occasion de la publication des résultats du quatrième trimestre, qui sont ressortis conformes aux attentes.

Sur cette période, Hilton a généré un bénéfice net de 814 millions de dollars, soit 82 cents par action, à comparer avec 158 millions de dollars représentant 16 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 22 cents, en ligne avec les attentes. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé à 2,856 milliards de dollars, à comparer avec 2,828 milliards de dollars au quatrième trimestre 2014. Le consensus Zacks Investment Research était de 2,99 milliards de dollars.

S'agissant de ses perspectives, la société anticipe un bénéfice par action ajusté annuel compris entre 92 et 98 cents, dont de 15 à 17 cents au premier trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant