La valeur du jour à Wall Street - GOLDMAN SACHS mise sur les prêts et les financements pour sa croissance

le
0

(AOF) - Au sein d'un secteur bancaire bien orienté grâce à la hausse des rendements des obligations d'Etat à 10 ans, Goldman Sachs (+1,97% à 225,41 dollars) surperforme ses concurrents, la banque américaine ayant présenté un plan lui permettant d'augmenter ses revenus de 5 milliards de dollars à un horizon de trois ans. Au cours d'une réunion organisée par Barclays, Goldman Sachs a précisé que cet accroissement de l'activité se traduirait dans le même temps par une progression de 2,5 milliards de dollars de ses bénéfices imposables et de 150 points de base de la rentabilité des capitaux propres.

Sur ces 5 milliards, 1 milliard proviendrait de son activité de courtage FICC (produits de taux, change et matières premières), dont la performance au deuxième trimestre avait été décevante. La banque compte en particulier accroitre ses parts de marché auprès des gestionnaires d'actifs et des banques. Le président de Goldman Sachs, Harvey M. Schwartz, a indiqué que l'environnement de marché dans ce domaine restait vraiment difficile.

Mais la partie la plus importante des revenus supplémentaires proviendrait des activités de prêts et de financements : 2 milliards de dollars. Goldman Sachs a en particulier mis en avant la plateforme Marcus, qui prête à des clients particuliers et pourrait générer à elle seule la moitié de ces revenus additionnels. Marcus a récemment passé le cap de 1 milliard de prêts distribués et devrait franchir celui des 2 milliards d'ici la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant