La valeur du jour à Wall Street GENERAL MOTORS : bond du bénéfice net au premier trimestre

le
0

(AOF) - General Motors progresse de 3,29% à 33,29 dollars après avoir dévoilé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre grâce à des ventes solides aux Etats-Unis. Le bénéfice net du constructeur automobile, sauvé de la faillite par l'Etat en 2009, a plus que doublé à 2 milliards de dollars, soit 1,24 dollar par action, contre 900 millions de dollars ou 56 cents par action, un an plus tôt. Retrait des éléments exceptionnels, il a même atteint 1,26 dollar, dépassant nettement le consensus FactSet de 99 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de près de 5% à 37,3 milliards de dollars alors que Wall Street visait 34,8 milliards de dollars.

Le résultat opérationnel ajusté a, lui, atteint le niveau record pour un premier trimestre de 2,7 milliards, soit une marge de 7,1%.

Les ventes du groupe ont progressé sur tous les secteurs d'activités, y compris en Europe où les ventes d'Opel et de Vauxhall ont augmenté de 8,4% à plus de 300 000 véhicules au premier trimestre, surperformant la croissance de l'industrie de seulement 5%.

En Amerique du Nord, la moyenne des prix par véhicule s'est améliorée, soutenus par la gamme SUV et de nouveaux produits tels que la Chevrolet Malibu et Camaro. Les ventes sont en croissance de 1,2% à 800 000 véhicules.

Le groupe s'est dit très confiant sur sa marge annuelle de la gamme SUV Pick-up et crossovers en Amérique du Nord.

General Motors a par ailleurs confirmé ses objectifs 2016 de bénéfice net ajusté compris entre 5,25 et 5,75 dollars par action, contre 5,02 dollars en 2015. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant