La valeur du jour à Wall Street - GENERAL ELECTRIC poursuit le démantèlement de ses services financiers

le
0

(AOF) - Petit à petit, General Electric (+0,45% à 29,815 dollars) progresse vers le recentrage complet de sa filiale GE Capital vers le soutien à ses activités industrielles. Aujourd'hui, le conglomérat a donc annoncé avoir finalisé la cession, lancée fin juin, de ses activités de financement de restaurants aux Etats-Unis. Cette opération a été faite en plusieurs lots, avec trois acheteurs différents (First Horizon National Corporation, Wintrust Financial Corporation et Sterling National Bank), pour un montant global de 1,3 milliard de dollars.

Depuis le lancement de ce recentrage en avril 2015, GE Capital a signé des accords pour environ 192 milliards de dollars de cessions, dont 172 milliards ont été finalisés. General Electric prévoit environ 200 milliards de dollars de cessions, un processus qui devrait être largement finalisé d'ici la fin de l'année.

Signe qu'une page est en train de se tourner, le groupe a annoncé fin août un changement à la tête de GE Capital. Ainsi, l'actuel président international de GE Capital va en devenir PDG à partir du 1er septembre, en remplacement de Keith S. Sherin. Ce dernier, qui est également vice-président de GE, quittera définitivement le groupe le 31 décembre. 

Parallèlement à ce démantèlement, General Electric a mené plusieurs opérations ces dernières semaines pour se renforcer sur les segments industriels. Le 1er septembre, le groupe indiquait qu'il allait débourser 1,4 milliard de dollars pour acquérir Arcam et SLM, deux sociétés spécialisées dans les technologies 3D appliquées à l'industrie. Elles seront consolidées dans la division Aviation du conglomérat. GE vise 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires sur ce segment d'ici 2020.

Le 15 septembre, c'était au tour de GE Digital d'annoncer l'acquisition de Meridium, spécialiste des logiciels et services d'amélioration de la gestion des actifs industriels. En juillet 2014, le conglomérat américain avait fait son entrée au capital de Meridium à hauteur de 26% et vient donc d'en acquérir le solde, ce qui valorise la société 495 millions de dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant