La valeur du jour à Wall Street - GARMIN en Bourse prend la direction du nord

le
0

(AOF) - L’action Garmin flambe de 9,14% à 55,06 dollars grâce à ses bons résultats et à des perspectives favorables. Au quatrième trimestre, le groupe américain spécialisé dans les systèmes de navigation par GPS a enregistré un bénéfice net de 136,6 millions de dollars, soit 72 cents par action, contre un bénéfice net de 132,4 millions de dollars, soit 70 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 73 cents, dépassant nettement le consensus Thomson Reuters de 57 cents.

Garmin a bénéficié du dynamisme de son activité : son chiffre d'affaires a en effet progressé de 10% à 861 millions de dollars, là où le marché anticipait 792,9 millions de dollars. Il a été soutenu par le succès de ses GPS spécialement conçus pour les activités de plein air, dont les revenus ont bondi de 46% à 175,4 millions de dollars. Garmin a souligné les bons résultats commerciaux de ses appareils électroniques portables.

Cette année, Garmin cible un chiffre d'affaires de 3,02 milliards de dollars et un bénéfice par action de 2,65 dollars. Wall Street prévoit pour sa part respectivement 2,95 milliards de dollars et 2,68 dollars.

Garmin a enfin annoncé un dividende annuel de 2,04 dollars, à raison de 51 cents par trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant