La valeur du jour à Wall Street - GAP décroche de plus de 10% après une nouvelle baisse de ses ventes mensuelles

le
0

(AOF) - Gap (-10,47% à 23,94 dollars) signe la plus forte baisse du S&P 500, retrouvant son niveau de février 2012, après avoir annoncé une nouvelle baisse de ses ventes pour le mois de décembre. Sur cette période, le groupe a enregistré un recul de son activité de 4% à 2,01 milliards de dollars. A nombre de magasins comparables, Gap a enregistré une baisse de 5% de ses ventes en décembre, alors qu'elles avaient progressé de 1% en décembre 2014. L'ensemble des marques du groupe a vu ses ventes refluer le mois dernier, y compris Old Navy Global qui avait plutôt été épargnée jusque-là.

Cette griffe, dont le patron est parti chez Ralph Lauren fin septembre 2015, a enregistré une baisse de 7% de ses ventes le mois dernier alors qu'elles avaient grimpé de 8% l'année précédente. Gap Global a enregistré une baisse de 2% et Banana Republic de 9%.

Depuis le mois de mars dernier, Gap n'est pas parvenu à relancer la croissance de ses ventes qui n'ont cessé de reculer mois après mois, impactant l'ensemble de ses résultats. Le 15 juin dernier, la griffe a bien présenté un plan d'économies, passant notamment par des fermetures de magasins et des suppressions de postes dans ses fonctions support.

Quelques semaines plus tard, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Gap avait abaissé sa prévision de bénéfice par action annuel, visant une fourchette comprise entre 2,38 et 2,42 dollars cette année contre une précédente estimation de 2,75-2,80 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant