La valeur du jour à Wall Street - GAP chute après des perspectives décevantes

le
0

(AOF) - Qui aurait pu penser le 18 mai, lorsque l'action Gap cotait 17,09 dollars, qu'elle pointerait à 30,71 dollars le 17 novembre, au plus haut de l'année ? Fort de cette progression impressionnante, les actionnaires sont tentés de prendre leurs bénéfices aujourd'hui sur la valeur alors que le groupe a présenté des perspectives jugées au mieux prudentes, voire décevantes. Gap (-10,45% à 27,47 dollars) a en effet indiqué qu'il anticipe un bénéfice par action annuel compris entre 1,41 et 1,50 dollar.

En données ajustées, ce dernier devrait se retrouver entre 1,87 et 1,92 dollar. Le consensus FactSet est de 2,01 dollars.

Cette prévision inférieure aux attentes implique un bénéfice par action compris entre 35 et 40 cents au quatrième trimestre alors que les analystes l'attendent plutôt à 50 cents. Gap risque en effet d'être confronté à un ralentissement du trafic dans ses magasins et devrait encore avoir à gérer les conséquences de l'incendie de son centre de production de Fishkill aux Etats-Unis qui va encore peser sur ses ventes.

Loin d'être alarmiste, Jefferies considère que cette estimation est "conservatrice" et s'attend à une amélioration de la tendance dans les prochains mois grâce à une base de comparaison favorable.

Le broker, à l'achat sur le titre, défend en effet l'idée que Gap est revenu sur de bons rails et que la situation est en voie de redressement. Au troisième trimestre, l'enseigne de prêt-à-porter a enregistré un repli de 17% de son bénéfice net du troisième trimestre à 204 millions de dollars, soit 51 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe de prêt-à-porter s'est élevé à 60 cents en ligne avec les attentes.

Déjà publiées, ses ventes à trois mois ont baissé de 2% à 3,8 milliards de dollars, légèrement supérieures au consensus. A magasins comparables, elles ont reculé de 3%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant