La valeur du jour à Wall Street - GAMESTOP : un horizon toujours sombre

le
0

(AOF) - GameStop se replie de 6,07% à 28,16 dollars, lesté par l’annonce de perspectives décevantes. Non seulement le premier distributeur mondial de jeux vidéo est confronté à un environnement difficile en raison du développement de la distribution numérique de ces produits, mais le trimestre en cours sera moins favorable que l’année dernière question lancements de jeux. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, GameStop vise un bénéfice par action compris entre 23 et 30 cents, en dessous du consensus Reuters de 33 cents.

Les ventes à surface comparable sont attendues en recul de 4% à 7%.

Le développement du groupe dans la distribution de produits électroniques et smartphones n'est pas encore suffisamment avancé pour compenser le déclin de son activité historique de distribution de jeux vidéo. Les produits électroniques représentent seulement un peu moins de 10% de son activité totale.

GameStop a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels d'un bénéfice par action de 3,9 à 4,05 dollars pour un chiffre d'affaires au pire en retrait de 3% et au mieux stable.

Au premier trimestre, clos fin avril, le bénéfice net a reculé de 10,8% à 65,8 millions de dollars, soit 63 cents par action. Retraité des éléments exceptionnels, il a atteint 66 cents, soit 4 cents de mieux que le consensus. Les ventes ont reculé de 4,3% à 1,97 milliard de dollars, en ligne avec les attentes. A surface comparable, l'activité a reculé de 6,2%.

Enfin, GameStop paiera un dividende 37 cents par action le 21 juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant