La valeur du jour à Wall Street - GAMESTOP chute, la reprise de la croissance des ventes n'est pas pour tout de suite

le
0

(AOF) - Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le premier distributeur mondial de jeux vidéo GameStop (-8,05% à 29,56 dollars), qui doit affronter à chaque publication la sanction du marché suite à des résultats et des perspectives décevants. Cette fois, le groupe a abaissé sa prévision annuelle d'évolution de ses ventes à magasins comparables, visant désormais une baisse comprise entre 1,5% et 4,5% alors qu'il anticipait jusque-là au mieux une stabilité et au pire une baisse de 3%.

En revanche, GameStop a maintenu sa prévision d'un bénéfice par action 2016 compris entre 3,90 et 4,05 dollars.

Pour le troisième trimestre, GameStop vise un bénéfice par action compris entre 53 et 58 cents et des ventes à magasins comparables entre -2% et +1%.

Ces prévisions indiquent que le distributeur de jeux vidéo a encore du chemin à parcourir avant de tirer pleinement les bénéfices de son changement de business model. En effet, GameStop cherche à ce que son positionnement dans la distribution de produits électroniques et de smartphones soit suffisamment solide pour compenser le déclin de son activité historique de distribution de jeux vidéo. Or, ce changement n'est pas encore assez avancé et, en attendant, le groupe est condamné à enchainer les trimestres difficiles.

Ainsi, au deuxième trimestre, GameStop a vu son bénéfice progresser de 10,3% au deuxième trimestre clos fin juillet à 27,9 millions de dollars, soit 27 cents par action. Par contre, les ventes du distributeur de jeux vidéo ont baissé de leur côté de 7,4% à 1,63 milliard de dollars. Les ventes à magasins comparables ont chuté de 10,6%. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 26 cents mais 1,72 milliard de dollars de chiffre d'affaires. 

Encore largement dépendant des ventes de consoles et de jeux vidéos "classiques", GameStop a été une fois encore pénalisé au deuxième trimestre par un programme de sorties bien moins fourni que sur la même période de 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant