La valeur du jour à Wall Street- ESTEE LAUDER veut séduire les Millennials avec le rachat de Too Faced

le
0

(AOF) - La palette est plus colorée, girly et actuelle...En rachetant la marque de maquillage Too Faced pour 1,45 milliard de dollars, Estee Lauder (+1,33% à 78,63 dollars) veut conquérir la génération des 20-35 ans, également appelée "les Millennials". Avec cette opération, le groupe renforce sa stratégie multi-canal et son leadership sur le segment en forte croissance du maquillage dit de prestige. John Demsey, Executive Group President chez The Estée Lauder Companies, ajoutera Too Faced au portefeuille des marques qu'il supervise. L'acquisition devrait être finalisée en décembre 2016.

Ciblant la génération Y, Too Faced propose une gamme de produits cosmétiques pour les yeux, le visage et les lèvres. La société a plus de 7,3 millions d'adeptes Instagram et fait partie des huit premières marques de maquillage dans le canal multi-chaîne aux États-Unis.

Ces dernières années, Too Faced connaît une croissance impressionnante et devrait réaliser un chiffre d'affaires net de plus de 270 millions de dollars en 2016. Cela représente une croissance de plus de 70 % sur l'année et de 60 % en composé annuel sur les trois dernières années.

Selon une source de marché, Bank of America Merrill Lynch a maintenu sa recommandation Acheter et son objectif de 95 euros sur Estee Lauder. Le broker salue cette acquisition dans l'ère du temps, soulignant que Too Faced est très actif sur les réseaux sociaux. L'acquisition de cette société va permettre une hausse de 2% des ventes totales d'Estee Lauder et de +6% aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant