La valeur du jour à Wall Street - DUPONT soutenu par une rumeur d'intérêt de BASF

le
0

(AOF) - Rebondissement à Wall Street. Alors que le rapprochement entre Dow Chemicals et Dupont semble inéluctable, une rumeur de presse ranime l'intérêt des investisseurs sur ce dossier. Selon Bloomberg, BASF envisagerait de faire capoter ces fiançailles en lançant une contre-offre sur DuPont. Sur les marchés, cette information de presse laisse sceptique. En net repli en début de séance, le titre du géant allemand s'apprête finalement à clôturer en légère hausse. A Wall Street, Dow Chemicals est stable à 50,3 dollars. En revanche, Dupont progresse de 2,87% à 65 dollars.

Selon Bloomberg, BASF discute avec des banques et des conseils financiers afin d'envisager un tel rapprochement. Pour l'instant, aucune approche formelle n'a été faite. 

Interrogés par Reuters, plusieurs analystes ont émis des doutes sur la possibilité d'une telle opération. BASF aurait notamment des difficultés à trouver les 72 milliards de dollars (65,73 milliards d'euros) nécessaires au rachat de DuPont.

En décembre dernier, après des mois de spéculation, DuPont et Dow Chemical avaient confirmé leur projet de mariage visant à créer un nouveau géant mondial de la chimie, valorisé à l'époque 130 milliards de dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant