La valeur du jour à Wall Street - DREAMWORKS ANIMATION bondit après un quatrième trimestre solide

le
0

(AOF) - Dreamworks Animation (+14,1% à 24,05 dollars) est bien orienté au sein d'un Nasdaq qui recule de 1,58%, après avoir publié des résultats trimestriels bien supérieurs aux attentes. Au cours du quatrième trimestre clos fin décembre, la société de production connue notamment pour ses films d'animation a renoué avec les bénéfices. L'exercice 2015 s'est ainsi clôturé sur un résultat net positif de 42,1 millions alors que le précédent avait été bouclé avec une perte nette de 263,2 millions de dollars.

Dreamworks a donc pu engranger un bénéfice par action de 48 cents alors que la perte par action s'était élevée à plus de 3 dollars au quatrième trimestre 2014. Ce retour dans le vert est notamment à mettre au crédit du plan de restructuration mené par le groupe à partir de janvier 2015. Ce dernier a pesé sur les performances financières de la firme à hauteur de 6,1 millions de dollars au quatrième trimestre.

Ajusté de ces éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe de divertissement et de médias est ressorti à 55 cents, bien supérieur au consensus

Zacks Investment Research de 17 cents par titre.

Les revenus trimestriels de Dreamworks ont également dépassé les attentes. A 319,3 millions de dollars, en hausse de 36,3%, ils étaient anticipés à 272,2 millions de dollars. Les principales divisions du groupe ont toutes enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires, à l'instar de l'activité Films d'animation (Feature films).

Cette dernière, tirée par le succès des productions Home et Les pingouins de Madagascar, a fait état d'une croissance de 11% à 146,397 millions de dollars. Cette augmentation des revenus a aussi permis de combler la perte opérationnelle enregistrée en 2014 dans cette division.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant