La valeur du jour à Wall Street - DISNEY : déjà un milliard de recettes pour Le Réveil de la Force

le
0

(AOF) - « Star Wars : Le Réveil de la Force » fait tomber les records au box-office les uns après les autres. Après avoir réalisé le plus important démarrage de l’histoire avec 238 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, le film de J.J Abrams a désormais dépassé le milliard de dollar au niveau mondial depuis sa sortie peu après la mi-décembre. Il lui a fallu seulement 12 jours au film pour atteindre ce cap, soit un jour de moins que « Jurassic World », qui détenait le précédent record.

Ce succès commercial permet à l'action Disney de progresser de 1,51% à 107,46 dollars et d'afficher la plus forte hausse du Dow Jones.

Dans le détail, " Star Wars : Le Réveil de la Force " a rapporté 1,09 milliard de dollars, dont 546 millions de dollars à l'international. Et encore, le film n'est pas sorti en Chine, le deuxième marché du cinéma au niveau mondial.

Si " Star Wars : Le Réveil de la Force " se rapproche au niveau domestique du champion absolu du box office " Avatar ", 544 millions de dollars contre 760,5 millions de dollars, il en est encore loin à l'international où le film de James Cameron avait rapporté un peu plus de 2 milliards de dollars.

Disney avait acquis la franchise "Star Wars" à la société Lucasfilm de George Lucas en 2012 pour 4,05 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant