La valeur du jour à Wall Street- DELTA AIRLINES en hausse après un mois de septembre

le
0

(AOF) - Delta Airlines grimpe de près de 2% à 40,66 dollars après avoir annoncé une baisse de son revenu par passager moins importante en septembre que les mois précédents. La compagnie aérienne a ainsi enregistré sur le mois de septembre, un repli de 3% de sa recette unitaire par miles (PRASM), un indicateur important de rentabilité mesurant les revenus comparés à la capacité et à la distance de vol. Au deuxième trimestre, le revenu par passager avait chuté de 4,9%.

Sur le mois, Delta Airlines a fait état d'un trafic passagers en hausse de 1,4% avec une capacité de +1,8%.

La compagnie a par ailleurs tenu une journée investisseurs, où elle a confirmé l'ensemble de ses prévisions du troisième trimestre. Pour rappel, le groupe avait baissé ses perspectives de marge d'exploitation début septembre en raison de l'impact de la panne informatique qui a eu lieu début août (entre le 8 et le 12 août). Ce dysfonctionnement avait touché tout le système de Delta Airlines, entrainant des retards sur de nombreux vols à travers le monde. La panne concernait aussi les écrans Delta présents dans les aéroports entrainant une présentation parfois fausse des horaires et du statut des vols.

Début septembre, la compagnie aérienne avait donc fait savoir que sa rentabilité opérationnelle du troisième trimestre serait impactée par cette panne informatique. Le groupe qui prévoyait une marge d'exploitation de l'ordre de 19-21%, table désormais sur une marge comprise entre 18 et 19%. En effet, l'impact financier a été estimé à 150 millions de dollars pour Delta Airlines, représentant une baisse de 1,5 points sur la marge opérationnelle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant