La valeur du jour à Wall Street - COCA-COLA : un bénéfice qui pétille

le
0

(AOF) - A Wall Street, le slogan "Always Coca-Cola" fait toujours recette ! Dans un marché boursier déprimé, le titre du producteur américain de sodas progresse en effet de 0,25% à 42,77 dollars dans le sillage de résultats trimestriels très solides. Coca-Cola a vu bondir son bénéfice net de 61% à 1,24 milliard de dollars, soit 28 cents par action, au quatrième trimestre. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par titre s'est élevé à 38 cents, supérieur d'un cent au consensus Zacks Investment Research.

Le groupe a profité des effets de ses réductions de coûts. Les dépenses commerciales et les frais généraux ont en effet été abaissés de 9,2%, à 3,94 milliards. Par ailleurs, le géant d'Atlanta a bénéficié de la faiblesse des cours des matières premières rentrant dans la composition de la boisson sans alcool : le sucre et le maïs.

En revanche, le chiffre d'affaires a baissé de 8% à 10 milliards de dollars. Mais Wall Street attendait seulement 9,86 milliards.

En termes de perspectives, Coca-Cola prévoit un bénéfice par action à taux de change constants en hausse de 4 à 6% et des revenus en croissance organique de 4 à 5% cette année. Il prévoit également de consacrer deux à 2,5 milliards de dollars à des rachats d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant