La valeur du jour à Wall Street - CISCO trébuche sur ses perspectives

le
0

(AOF) - Plus fort repli de l’indice Dow Jones, Cisco (-5,57% à 29,81 euros) paie le prix de perspectives qui ont déçu les investisseurs. Au deuxième trimestre, le spécialiste des équipements de réseaux cible des ventes, hors activité de décodeurs cédée à Technicolor, en repli de 2% à 4%. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est anticipé entre 55 et 57 cents, or le consensus Thomson Reuters est plus élevé à 59 cents. Négatif sur la valeur, Credit Suisse n'a pas lui été surpris par cette prévision.

L'analyste s'inquiète en particulier de la poursuite de la baisse de l'activité switch (commutateurs réseau) qui, au deuxième trimestre, pourrait ne pas être compensée par le dynamisme d'autres activités, comme lors des précédentes périodes. Selon l'analyste, Cisco perd des parts de marché sur le segment des switch pour les centres de données.

Au premier trimestre, clos fin octobre, les résultats sont cependant ressortis supérieurs aux attentes grâce à une bonne gestion des coûts expliquent les analystes.

Un domaine qui a eu fin août l'honneur de l'actualité de Cisco, avec l'annonce d'une réduction de 5 500 postes, soit 7% de ses effectifs. Une partie substantielle des économies réalisées sera réinvestie dans les segments prioritaires tels que la sécurité, l'Internet des objets, la collaboration (téléconférence), la prochaine génération de centres de données et le cloud.

Sur les trois premiers mois de son exercice, le spécialiste des équipements de réseaux a vu son bénéfice net reculer de 4% à 2,32 milliards de dollars, soit 46 cents par action. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est ressorti à 61 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus Reuters. Le chiffre d'affaires, hors activité de décodeurs cédée à Technicolor, a progressé de 1% à 12,35 milliards de dollars alors qu'il était attendu à 12,33 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant