La valeur du jour à Wall Street - CISCO roi du Dow Jones

le
0

(AOF) - Cisco est la seule valeur de l’indice Dow Jones à ne pas reculer... et de quelle manière ! L’action du spécialiste des équipements de réseaux s’adjuge 8,49% à 24,415 dollars après avoir surpris hier soir par la vigueur de ses résultats. Il a également signifié sa confiance en l’avenir en relevant de 25% à 26 cents son dividende trimestriel et en dévoilant pour 15 milliards de dollars de rachats d’actions supplémentaires.

Au deuxième trimestre, clos fin janvier, Cisco a vu son bénéfice net bondir de 31% à 3,1 milliards de dollars, soit 62 cents par action. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est ressorti à 57 cents, soit 3 cents de mieux que le consensus Reuters. Le chiffre d'affaires était stable à 11,9 milliards de dollars alors qu'il était attendu à 11,75 milliards.

Pour le troisième trimestre, le groupe cible une hausse de 1% à 4% de ses ventes, hors son activité de décodeurs cédée à Technicolor. Une prévision un peu courte, selon les analystes. JPMorgan précise ainsi qu'elle est inférieure de 3,3% à la sienne qui prend en compte la semaine supplémentaire que durera ce trimestre par rapport à l'exercice précédent. Elle représente une croissance supplémentaire de 2%. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est anticipé entre 54 et 56 cents, conformément aux projections de Wall Street.

Grâce à l'augmentation de son programme de rachats d'actions, le groupe peut désormais racheter jusqu'à 16,9 milliards de dollars de ses propres titres. Ce montant se compare avec une capitalisation boursière d'un peu plus de 120 milliards de dollars. Le groupe a souligné son engagement à verser à ses actionnaires au moins 50% de son free cash flow annuel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant