La valeur du jour à Wall Street - CHIPOTLE MEXICAN GRILL peine à sortir de la crise sanitaire

le
0

(AOF) - Chipotle Mexican Grill cède encore plus de 5% aujourd'hui à 532,54 dollars, soit son plus bas niveau depuis mai 2014. La chaine de restauration tex-mex reste engluée dans un scandale sanitaire depuis début novembre : la première alerte du Centre de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) date du 04 novembre et depuis cette date, le titre a dégringolé de 13%. Faute de savoir comment évoluera l'affaire, le groupe a cette fois renoncé à son objectif de croissance des ventes à magasins comparables comprise entre 0 et 5% en 2016, a-t-il annoncé dans un document remis à la SEC.

Dans ce document, Chipotle Mexican Grill a également fait part de ses prévisions pour le quatrième trimestre dans ce climat tendu. La chaine de restaurants tex-mex anticipe donc une baisse de 8 à 11% de ses ventes à nombre de restaurants comparable et un bénéfice par action compris entre 2,45 et 2,85 dollars.

Les annonces du jour représentent la dernière étape en date d'un scandale qui dure depuis plus d'un mois. Début novembre donc, le CDC fait état d'une épidémie d'infections liées à la présence de la bactérie E.coli. Selon l'organisme, plusieurs personnes présentant des symptômes ont pris un repas dans un restaurant Chipotle Mexican Grill dans la semaine qui a précédé l'arrivée des premiers signes.

Pour répondre à ces premières injonctions, Chipotle décide immédiatement de fermer 43 restaurants de Washington et de l'Oregon, Etats où l'épidémie semble être circonscrite.

Par la suite, régulièrement, le CDC va faire état de nouveaux cas. Chipotle Mexican Grill a alors décidé de faire intervenir des consultants extérieurs pour mettre en place un programme de sécurité sanitaire. Ce dernier a estimé que les pratiques du groupe étaient déjà correctes et conformes aux standards du secteur.

Mais cette bonne nouvelle, comme l'annonce faite vendredi d'une extension du programme de rachats d'actions Chipotle pour 300 millions de dollars, a été éclipsée par la suspicion. Dans une note publiée aujourd'hui, JPMorgan invite d'ailleurs les investisseurs à ne pas abandonner la valeur et considère même que son niveau actuel devrait attirer les acheteurs. Le broker se montre plutôt confiant sur la capacité du groupe de rebondir et de renouer avec la croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant