La valeur du jour à Wall Street CHIPOTLE MEXICAN GRILL malmené par un norovirus tenace

le
0

(AOF) - Chipotle Mexican Grill cède 4,18% à 502,31 dollars après avoir de nouveau fermé un de ses restaurants du Massachusetts, à Boston. Plusieurs employés de la chaîne de restaurant ont présenté des signes de norovirus. Déjà en décembre dernier, 130 clients ont été intoxiqués par un norovirus après avoir mangé dans le restaurant de Chipotle Mexican Grill situé à Boston. Cette infection, liée à la présence de la bactérie E.coli et communément appelée gastro-entérite, a affecté les clients de Chipotle dans 12 États américains au total.

Le norovirus est la principale cause des épidémies alimentaires aux États-Unis. Les employés sont souvent les premiers infectés de part leur contact direct avec la nourriture dans les restaurants. Il a été constaté que la période la plus sensible aux norovirus est comprise entre novembre et avril aux États-Unis.

Ce problème d’hygiène a déjà conduit en janvier dernier le groupe à abandonner son objectif de croissance des ventes à magasins comparables comprise entre 0 et 5% en 2016. D'autant plus que Chipotle Mexican Grill a enregistré une chute de 14,6% de ses revenus à magasins comparables au 4ème trimestre, à 997,5 millions de dollars. Les analystes Thomson Reuters attendaient 1,01 milliard de revenus trimestriels.

L'image de la marque de restauration tex-mex reste ainsi bien entachée par ce norovirus : la première alerte du Centre de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) date du 04 novembre, le titre a perdu plus de 21% depuis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant