La valeur du jour à Wall Street - CHIPOTLE MEXICAN GRILL au plus bas, Ackman s'invite au capital

le
0

(AOF) - La bactérie E.Coli n'effraie pas Bill Ackman. A moins que le patron du fonds d'investissement Pershing Square n'ait été surtout attiré par le bas prix de sa nouvelle cible : Chipotle Mexican Grill. Dans un document déposé auprès de la SEC, la chaine de restaurants tex-mex a en effet indiqué que Pershing Square était entré à son capital à hauteur de 9,9%, alors que le titre peine à se relever du scandale sanitaire qui l'a frappé à l'automne dernier. L'action Chipotle évolue proche de son plus bas niveau depuis plus de trois ans, autour de 436 dollars.

Depuis début novembre, date à laquelle les premières annonces concernant le scandale ont été faites, le titre a dégringolé de plus de 29%. La hausse de 5,54% enregistrée aujourd'hui après l'arrivée de cet investisseur activiste ne suffira donc pas à rattraper entièrement cette chute.

La découverte à l'automne 2015 de bactéries dans des plats servis chez Chipotle a eu pour effet immédiat de faire baisser les ventes du groupe au cours des trimestres qui ont suivi. Ainsi, la chaine de restaurants a terminé son exercice 2015/2016 avec une chute de 14,6% de ses revenus à magasins comparables, à 997,5 millions de dollars, au quatrième trimestre.

La mauvaise publicité liée à ce scandale et la suspicion des consommateurs n'ont pu être compensées par des messages pourtant rassurants de plusieurs analystes. C'était notamment le cas de JPMorgan qui, dès début décembre, invitait d'ailleurs les opérateurs à ne pas abandonner la valeur et considérait même que son niveau actuel devrait aiguiser l'appétit des acheteurs. Le broker se montrait plutôt confiant sur la capacité du groupe à rebondir et à renouer avec la croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant