La valeur du jour à Wall Street - BRISTOL-MYERS SQUIBB paye cher l'échec d'un essai clinique

le
0

(AOF) - Plus forte baisse de l’indice S&P 500, Bristol-Myers Squibb Company chute de 17,14% à 62,44 dollars après l’annonce de résultats décevants pour des essais de phase 3 de l'Opdivo, un traitement contre le cancer du poumon. En revanche, Merck, fabricant du concurrent, le Keytruda a pris la première place de l’indice Dow Jones, avec un gain de 4,26% à 62,03 dollars. L'Opdivo utilisé en monothérapie n’est pas parvenu à améliorer la survie sans progression de la maladie des patients traités pour la première fois pour un cancer avancé du poumon non à petites cellules.

Le groupe pharmaceutique a précisé qu'il va compléter l'évaluation des données de cet essai baptisé CheckMate-026.

Le Directeur général de Bristol-Myers Squibb, Giovanni Caforio, a ajouté que son programme de développement comprend aussi des essais associant l'Optivo avec le Yervoy ou de la chimiothérapie.

L'Optivo qui est déjà utilisé pour lutter contre plusieurs types de cancer a représenté au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 840 millions de dollars contre seulement 122 millions de dollars, un an plus tôt. Il a été essentiel à la progression de 17% des ventes du groupe à 4,871 milliards de dollars au deuxième trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant