La valeur du jour à Wall Street - BOEING n'est pas certain d'atteindre son objectif de ventes cette année

le
0

(AOF) - Boeing (-0,11% à 127,5 dollars) évolue proche de l’équilibre, le concurrent d’Airbus n’étant pas sûr d'atteindre son objectif de ventes d'environ 740 appareils cette année. Il n’a en effet engrangé que 355 nouvelles commandes depuis le début de l’année. S’exprimant lors d'une conférence avec des investisseurs organisée par Morgan Stanley, le PDG de Boeing s’est par ailleurs montré prudent concernant sa prévision de chiffre d'affaires pour 2017, attendu "plutôt stable", selon Reuters.

Fin juillet, le groupe a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires 2016 compris entre 93 et 95 milliards de dollars. Il table par ailleurs sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 6,10 dollars et 6,30 dollars.

Boeing a indiqué aujourd'hui qu'il pourrait diminuer encore la production de son B777 par rapport à ses prévisions actuelles, a dit le PDG. Depuis le début de l'année, le groupe n'a reçu que 8 commandes pour cet appareil contre un objectif de 40.

Lors de la conférence téléphonique qui avait suivi les résultats trimestriels, la firme américaine avait indiqué qu'elle comptait produire 7 B777 par mois en 2017, une cadence qui tomberait à 5,5 appareils en 2018. Cette année sera marquée par le début de la production du B777X, la nouvelle itération du long courrier, qui bénéficiera notamment d'un fuselage allongé et de nouveaux moteurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant