La valeur du jour à Wall Street - BLACKROCK transforme sa gestion active actions

le
0

(AOF) - L'action BlackRock (+0,05% à 380,82 dollars) est pratiquement stable au sein de marchés américains également quasiment inchangés. Le premier gestionnaire d'actifs au monde a annoncé une réorganisation de ses activités de gestion active actions en quatre segments : Core Alpha, High Conviction Alpha, Outcome Oriented et Country and Sector Specialty. Ce repositionnement de la gestion des portefeuilles et de la stratégie touchera environ 30 milliards de dollars d'actifs sous gestion, soit 11% des encours de la gestion active actions.

Elle se traduira également par des baisses de tarifs : le groupe a chiffré à 30 millions de dollars les économies que ses clients vont réaliser chaque année avec ces baisses.

La société de gestion d'actifs indique également que ces changements la conduiront à passer une charge exceptionnelle de 25 millions de dollars dans ses comptes du premier trimestre 2017.

"Au c½ur de BlackRock se trouve une culture qui accepte le changement et le transforme en opportunité", a déclaré son PDG, Laurence D. Fink. Avant d'ajouter : "Nous sommes constamment en train d'anticiper les grandes tendances qui transformeront notre industrie et les besoins de nos clients ; ensuite, nous nous y adaptons".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant