La valeur du jour à Wall Street - BERKSHIRE HATHAWAY se renforce dans l'énergie

le
0

(AOF) - Berkshire Hathaway est pratiquement stable à 255 620 dollars alors que sa division énergie a annoncé le rachat d'Oncor Electric Delivery Co. LLC, une société spécialisée dans le transport d'électricité. Elle versera 9 milliards de dollars en numéraire à la maison-mère de sa cible Energy Future Holdings Corp, qui possède environ 80% d'Oncor. Cette dernière est ainsi valorisée 11,25 milliards de dollars. Une injection de cash importante pour Energy Future Holdings Corp qui est placée sous la protection de la loi sur les faillites depuis 2014.

Si l'on prend également la dette, la transaction s'élève à 18 milliards de dollars.

"En joignant nos forces avec celles de Berkshire Hathaway Energy, nous accéderons à des ressources financières et opérationnelles additionnelles et nous continuerons à positionner Oncor afin de répondre à l'évolution des besoins énergétiques de notre Etat. Faire partie de Berkshire Hathaway Energy est une bonne nouvelle pour Oncor", a déclaré son directeur général, Bob Shapard. Le quartier général de la société est basé à Houston, Texas.

La transaction devrait être finalisée d'ici le quatrième trimestre, une fois obtenu le feu vert de l'Etat fédéral, du tribunal des faillites et de l'Etat du Texas. Les régulateurs de cet Etat ont rejeté en avril une offre de rachat d'Oncor par NextEra Energy pour 18 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant