La valeur du jour à Wall Street - BERKSHIRE HATHAWAY : des résultats en forte hausse mais pas suffisamment

le
0

(AOF) - Berkshire Hathaway cède 0,60% à 216 700 dollars, les résultats trimestriels de la société d'investissement de Warren Buffett n’ayant pas progressé dans des proportions aussi importantes qu’anticipé. Entre avril et juin, son bénéfice net a augmenté de 24,6% à 3,042 milliards de dollars tandis que le résultat opérationnel, qui exclut les pertes ou gains sur les produits dérivés et sur les investissements, a progressé de plus de 18% à 4,6 milliards de dollars. Il a représenté 2 803 dollars par action, ressortant ainsi en dessous du consensus Bloomberg de 2 911 dollars.

Le résultat opérationnel a bénéficié d'une part du redressement des activités d'assurances, qui comprennent l'assureur voiture Geico et le réassureur General Re. Elles sont passées d'une perte technique de 38 millions de dollars au deuxième trimestre 2015 à un bénéfice de 337 millions de dollars cette année.

Le résultat opérationnel a profité d'autre part d'une hausse des profits tirés de ses activités dans les secteurs manufacturiers. Leur bénéfice imposable a progressé de 33,6% à 1,13 milliard. Ces activités comprennent notamment les entreprises de chimie, Lubrizol, et le fabricant d'outils pour l'industrie métallurgique, IMC International Metalworking.

Les revenus de la société d'investissement ont augmenté de 6% à 54,46 milliards de dollars.

La valeur comptable des actifs – l'indicateur dont Warren Buffett se sert pour mesurer la performance de sa société – a augmenté de 2,9% depuis le début de l'année à 160 009 dollars par action. Elle sous-performe l'indice S&P 500 qui gagne environ 6% depuis le début de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant