La valeur du jour à Wall Street - BANK OF AMERICA surprend favorablement grâce au courtage sur taux

le
1

(AOF) - A l’instar de ses trois concurrentes qui ont déjà publié leurs comptes, JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup, Bank of America a annoncé des résultats en repli au titre du deuxième trimestre. Cette baisse a cependant été moins prononcée que prévu grâce à la meilleure tenue qu’anticipé du courtage de taux, comme avant elle JPMorgan et Wells Fargo. Cette bonne surprise permet à l’action de la deuxième banque américaine par la taille du bilan de gagner 1,57% à 13,88 dollars.

Entre avril et juin, Bank of America a enregistré une baisse de 17,6% de son bénéfice net à 4,23 milliards de dollars, soit 36 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 37 cents, surpassant de 4 cents le consensus Thomson Reuters.

Dans le même temps, les revenus de la banque américaine ont reculé de 7,1% à 20,4 milliards. Le produit net bancaire ajusté est, lui ressorti à 20,6 milliards de dollars, dépassant les attentes de Wall Street : 20,41 milliards de dollars. Elle a également fait état d'une baisse de 3,3% de coûts, un domaine que le directeur général, Brian Moynihan, a depuis longtemps fait son cheval de bataille.

Dans un contexte de taux d'intérêt faibles pesant sur la rentabilité et les revenus, Bank of America a pu compter ce trimestre sur son activité de courtage. Cette dernière a vu son produit net bancaire ajusté augmenter de 12% à 3,7 milliards de dollars. Dans le détail, il a progressé de 22% à 2,6 milliards pour les produits de taux, changes et matières premières grâce au regain de volatilité entourant le vote sur le Brexit. En revanche, le courtage sur les actions a connu une baisse de ses revenus de 8% à 1,086 milliard. Dans leur ensemble, les activités de marché ont connu une progression de 42% de leur bénéfice net à 1,2 milliard de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a 4 mois

    T.3 2016 Très Bons Résultats