La valeur du jour à Wall Street - BANK OF AMERICA : résultats bien accueillis

le
1

(AOF) - Le très mauvais début d’année sur les marchés financiers mondiaux avait suscité les pires craintes à propos des résultats des banques, même si mars a été plus favorable. Après JPMorgan hier, Bank of America a dévoilé des comptes rassurants au titre du premier trimestre. L’action de la deuxième plus importante banque américaine gagne ainsi 2,25% à 14,10 dollars. Sur les trois premiers mois de l'année, l'établissement a vu son bénéfice net reculer de 13% à 2,7 milliards de dollars, soit 21 cents par action.

Bank of America a vu ses revenus reculer également, de 6,6% à 19,7 milliards, s'inscrivant sous le consensus Thomson Reuters de 20,3 milliards.

Comme son concurrent JPMorgan, la dégradation de ses comptes s'explique par le mauvais trimestre de ses activités de marché et de banque de financement. Les premières semaines de 2016 ont été marquées par la chute des marchés financiers et du pétrole, de hausse de la volatilité sur fond de craintes sur la croissance.

Son activité de courtage a ainsi enregistré une chute de 16% de son produit net bancaire ajusté à 3,3 milliards de dollars. Dans le détail, il a chuté de 17% pour les produits de taux, changes et matières premières et de 11% pour les actions.

En revanche, son activité de banque de détail a, elle, vu ses revenus augmenter de 3% à 7,65 milliards de dollars.

L'établissement financier a enfin indiqué que ses provisions pour créances douteuses étaient passées de 765 à 997 millions de dollars en un an. Cette augmentation est liée au secteur de l'énergie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.