La valeur du jour à Wall Street - BANK OF AMERICA : le secteur bancaire continue de surprendre favorablement

le
1

(AOF) - Les résultats des banques américaines continuent de réserver de bonnes surprises. Après JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo vendredi, Bank of America a dévoilé des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. Cette performance permet à l’action de la deuxième banque américaine par la taille du bilan de progresser de 0,09% à 16,04 dollars au sein d’un marché en repli. Comme ses concurrentes, elle a bénéficié d’une forte croissance des revenus tirés du courtage de produits de taux, changes et matières premières en raison de la volatilité qui a suivi le vote en faveur du Brexit.

Elle a aussi profité d'une baisse de 3,3% à 13,5 milliards de dollars de ses dépenses hors intérêts après avoir notamment supprimé 6 000 postes.

Entre juillet et septembre, le bénéfice net part du groupe de Bank of America a ainsi augmenté de 6,6% à 4,45 milliards de dollars, soit 41 cents par action. Ce dernier a nettement dépassé le consensus Thomson Reuters s'élevant à 34 cents. Le produit net bancaire a progressé de 3% à 21,64 milliards de dollars, surpassant les attentes du marché de 20,97 milliards de dollars.

Il a été soutenu par son activité de courtage de produits de taux, changes et matières premières, dont les revenus en données ajustées ont bondi de 39% à 2,77 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient en moyenne 2,2 milliards de dollars. En revanche, le courtage sur les actions a chuté de 17% à 960 millions de dollars, ressortant sous les attentes : 1,2 milliard de dollars.

Quant à la division Global Banking, qui comprend la banque d'investissement de BoA, le bénéfice a progressé de 21,5% à 1,55 milliard de dollars tandis qu'il a augmenté de 10% à 697 millions de dollars au niveau de son activité de gestion de fortune et de gestion d'actifs.

La banque de détail a de son côté enregistré un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars, en hausse d'un peu plus de 3%.

Enfin, Bank of America a annoncé une amélioration de son ratio de fonds propres durs de 40 points de base sur le trimestre à 10,9%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.