La valeur du jour à Wall Street - ATMEL soutenu par une nouvelle offre de rachat

le
0

(AOF) - Atmel progresse de 3,01% à 8,72 dollars, échappant ainsi à la baisse du marché américain, bénéficiant d’une nouvelle offre de rachat. Une société, dont le nom n’a pas été dévoilé, a proposé 9 dollars en numéraire par action du fabricant de semi-conducteurs. Cette nouvelle proposition est en concurrence avec l’offre de rachat amicale de 4,6 milliards de dollars de l’allemand Dialog Semiconductor. Cette dernière a cependant le défaut d’être constituée d’un mix de 4,65 dollars en numéraire et de 0,112 ADS (American Depository Share) de Dialog Semiconductor par action Atmel.

Or depuis cette offre fin septembre, l’action Dialog Semiconductor a chuté de 28%. Au vu de ce contexte et de cette nouvelle proposition, le conseil d’administration a décidé d'entamer des discussions avec ce nouvel acquéreur potentiel. Pour autant, il continue de recommander l’offre de Dialog Semiconductor, qui a déjà reçu le feu vert des autorités américaines.

Cette opération intervient alors que l’industrie des semi-conducteurs est en pleine consolidation. Les transactions les plus spectaculaires dévoilées ces derniers mois sont notamment le fait d’Intel qui a acheté Altera pour 16,7 milliards de dollars et d’Avago qui s’est offert Broadcom pour 37 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant