La valeur du jour à Wall Street - APPLIED MATERIALS en tête du S&P, tous les voyants sont au vert

le
0

(AOF) - Applied Materials (+12,96% à 22,50 dollars) s’est emparé de la première place de l’indice S&P 500 à la faveur de résultats trimestriels solides et de perspectives favorables. Cette publication a poussé plusieurs études à relever leur objectif de cours du fabricant d’équipements pour le secteur des semi-conducteurs. Tous les deux positifs sur la valeur, JPMorgan a relevé son objectif de cours de 24 à 27 dollars et Credit Suisse de 23 à 25 dollars. Le groupe américain bénéficie notamment d’une demande soutenue de la part de fabricants d'écrans Oled (à diodes électroluminescentes organiques).

Les fabricants de smartphones utilisent en effet de plus en plus ce nouveau type d'écrans, plus fins et de meilleure qualité que les LCD.

Au deuxième trimestre, clos début mai, Applied Materials a pourtant vu son bénéfice net fondre de 12% à 320 millions de dollars, soit 29 cents par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est cependant ressorti à 34 cents, surpassant de deux cents le consensus Zacks Investment.

Le chiffre d'affaires d'Applied Materials s'est, lui, établi à 2,45 milliards de dollars après 2,44 milliards au deuxième trimestre 2015 et contre un consensus de 2,42 milliards.

Sur le plan commercial, le groupe revendique 3,45 milliards de dollars de prises de commandes, en hausse de 37%. Il a fait bien mieux qu'attendu, le consensus s'élevant à seulement 2,5 milliards de dollars.

" Au cours du deuxième trimestre, nous avons enregistré les commandes les plus élevées depuis 15 ans et nous nous attendons à réaliser des résultats record sur l'exercice 2016, s'est félicité le PDG, Gary Dickerson.

Et de fait les prévisions communiquées à la communauté financière sont meilleures que prévu.

Pour le trimestre en cours, Applied Materials attend un bénéfice par action entre 46 et 50 cents contre un consensus de 37 cents. Les ventes sont, elles, attendues en progression de 14% à 18% par rapport au trimestre précédent. Elles devraient ainsi ressortir entre 2,79 et 2,89 milliards de dollars, là où Wall Street vise 2,51 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant