La valeur du jour à Wall Street - APPLIED MATERIALS : écran total

le
0

(AOF) - Applied Materials bondit de 8,2% à 18,575 dollars sur le Nasdaq, soutenu par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le premier équipementier mondial de l'industrie des semi-conducteurs a bénéficié d'une accélération de la demande d'équipements de la part de fabricants d'écrans Oled (à diodes électroluminescentes organiques). Les fabricants de smartphones utilisent en effet de plus en plus ce nouveau type d'écrans, plus fins et de meilleure qualité que les LCD.

Applied Materials a fait état d'un bénéfice net de 286 millions de dollars au premier trimestre 2016, en baisse de 18%, soit 25 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action du fabricant de semi-conducteurs s'élève à 26 cents, un cent au-dessus du consensus. Les revenus trimestriels d'Applied Materials ont reculé de leur côté de 4% à 2,257 milliards de dollars alors que les analystes anticipaient 2,24 milliards.

Pour le deuxième trimestre, le groupe vise une croissance des ventes de 5 à 10% par rapport au premier trimestre et un bénéfice par action ajusté compris entre 30 et 34 cent


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant