La valeur du jour à Wall Street - APPLE : les analystes apprécient l'iPhone SE, petit mais costaud

le
0

(AOF) - Apple (+1% à 106,97 dollars) affiche l’une des plus fortes hausses du Dow Jones après avoir fini pratiquement inchangé hier au terme d'une séance marquée par la présentation d’une nouvelle version de son iPad pro et d’un modèle d'iPhone, plus petit et moins cher que les précédents. L'iPhone SE est doté d'un écran de 4 pouces (environ 10 centimètres), comparable à celui de l'iPhone 5S mais plus petit que celui de l’iPhone 6S, 4,7 pouces. Il partage cependant avec ce dernier la même puce (A9) et le même appareil photo.

Les Français pourront le commander dès le 24 mars et devront débourser 489 euros pour la version avec 16 Go de stockage et 589 euros pour la version 64 Go. L'iPhone SE sera disponible dans 110 pays d'ici la fin mai.

Credit Suisse se félicite de l'entrée d'Apple dans le milieu de gamme, qui va lui permettre d'accroitre la taille du marché auquel il s'adresse. Il juge par ailleurs que l'appareil se compare favorablement avec les smartphones vendus entre 300 et 500 dollars. L'analyste s'attend à ce qu'Apple vende 18 millions d'exemplaires de l'iPhone SE sur l'année civile 2016 et 30 millions lors de la suivante.

Pour JPMorgan, cet iPhone pourrait générer une marge plus faible que les autres. Cependant, l'analyste précise qu'il est encore prématuré pour en tirer une conclusion.

IHS Technology explique que la firme californienne a choisi de cibler le segment mal couvert des consommateurs qui préfèrent des écrans plus petits et étaient réticents à acheter un nouveau modèle. L'analyste ajoute que ce produit va permettre à Apple d'accroitre la différenciation de son portefeuille de produits par rapport à ceux de Samsung, LG et de ses autres concurrents. En effet, ces derniers offrent sur ce segment de marché des processeurs et des caméras moins performants par rapport à leur haut de gamme.

Par ailleurs, la firme a également agrandi sa gamme de tablettes avec un nouvel iPad pro. Ce dernier possède un écran plus petit que l'ancien, 9,7 pouces contre 12,9 pouces auparavant. Son prix de départ a été fixé à 695 euros pour la version 32 Go et il est doté du Wifi à 1 205 euros pour la plus onéreuse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant