La valeur du jour à Wall Street - ANADARKO PETROLEUM se renforce dans le Golfe du Mexique

le
0

(AOF) - Au sein d’un secteur pétrolier lesté de nouveau par la baisse des cours du baril, Anadarko Petroleum Corporation fait de la résistance. L’action du groupe pétrolier perd 1,30% à 57,04 dollars après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec Freeport-McMoRan en vue de lui acheter des actifs dans le Golfe du Mexique. Le groupe minier devrait recevoir 2 milliards de dollars en cash dans cette opération, ainsi qu'un versement complémentaire pouvant atteindre 150 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre.

Anadarko Petroleum Corporation précise que cette acquisition accroit sa production d'hydrocarbures d'environ 80 000 barils équivalent par jour, dont 80% de pétrole.

Il évalue par ailleurs à 3 milliards de dollars le free cash flow supplémentaire généré dans le Golfe du Mexique au cours des cinq prochaines années aux cours actuels.

Ses actifs dans cette zone géographique représentent désormais une production journalière de 155 000 barils équivalent par jour, dont 85% de pétrole.

Le PDG du groupe pétrolier spécialisé dans l'exploration-production, Al Walker, a souligné que cette opération était immédiatement relutive et que ces actifs de qualité étaient achetés à un prix attractif permettant une création de valeur significative.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant