La valeur du jour à Wall Street - ALPHABET à fond à la croissance

le
0

(AOF) - Alors qu’Alphabet, société-mère de Google, devrait réaliser plus de 70 milliards de dollars de revenus cette année, elle continue d’afficher une croissance de plus de 20% Elle a ainsi enregistré au deuxième trimestre une croissance hors effet de change de 25%, sa meilleure performance depuis plus de 4 ans. L'action gagne 4,11% à 711,56 dollars. Ce dynamisme, la célèbre firme Internet le doit à la migration rapide des consommateurs vers le mobile, permettant à Google de vendre plus d’espaces publicitaires.

Les bons résultats de Facebook publiés mercredi soir en constituaient déjà l'illustration.

Entre avril et juin, le groupe de Mountain View (Californie) a généré un bénéfice net de 4,88 milliards de dollars, soit 7 dollars par action, à comparer avec 3,93 milliards de dollars, soit 4,93 dollars par action, un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 8,42 dollars, soit 38 cents de mieux que le consensus Reuters. Son chiffre d'affaires a augmenté de 21% à 21,50 milliards de dollars, dépassant là aussi les attentes de Wall Street : 20,76 milliards de dollars. Il a même progressé de 25% hors impact des changes.

Ses revenus publicitaires ont, eux, progressé de 19% à 19,14 milliards de dollars. Le géant du net a ainsi fait état d'une forte croissance du nombre de clics sur les publicités (+29%), en particulier sur ses propres sites (+37%).

Concomitamment, le prix moyen payé par un annonceur à Google quand un internaute clique sur une publicité (ou, pour les initiés, coût moyen par clic) a pour sa part reculé de 7%. Cette baisse s'explique par le développement de l'Internet mobile, les prix des publicités étant plus faibles sur les PC. Il s'agit cependant de sa baisse la plus faible depuis quatre trimestres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant