La valeur du jour à Wall Street - ALLERGAN offre un pont d'or à Tobira

le
0

(AOF) - Allergan cède 2,16% à 240,08 dollars. Les investisseurs réagissent mal au rachat par le laboratoire pharmaceutique américain de Tobira Therapeutics. Non pas que le marché doute de l'intérêt stratégique de l'acquisition, mais plutôt de son prix. Allergan a mis 1,7 milliard de dollars pour s'emparer de cette société de biotechnologies spécialisée dans le développement des traitements contre les cirrhoses. Allergan offre 28,35 dollars par action Tobira, soit une prime de 500% sur le cours de clôture de sa cible lundi (4,74 dollars).

Ce prix pourrait monter jusqu'à 49,84 dollars en fonction des résultats des traitements. Résultat, l'action Tobira flambe de... 740% à 39,789 dollars !

C'est une plus-value impressionnante pour une action qui a clôturé lundi à 4,74 dollars à Wall Street.

A l'image du français Genfit, Tobira s'est spécialisé dans la cirrhose non-alcoolique. Une maladie qui touche environ 5% des Américains. Or, aucun médicament n'a à ce jour été homologué pour la Nash.

Dans un communiqué, Allergan a révélé qu'il pensait que la Nash allait devenir une maladie chronique dans les prochaines années, en raison de la hausse des taux de diabètes et d'obésité dans les pays occidentaux.

"Il est important que nous investissions dans de nouveaux traitements dès aujourd'hui de sorte que les systèmes de santé, les assureurs et les patients aient du choix face à cette maladie dans les prochaines années", a souligné Brent Saunders, le directeur général d'Allergan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant