La valeur du jour à Wall Street - ACCENTURE touche au but pour l'acquisition d'Octo Technology

le
0

(AOF) - Accenture (+0,29% à 120,1 dollars) repart à l'assaut de son sommet de l'année (122,17 dollars) atteint le 30 septembre. Le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a s'apprête à déposer son projet d'OPA sur la pépite française Octo Technology après avoir finalisé aujourd'hui l'acquisition de 47,4% de son capital. Cette acquisition fait suite à la validation des autorités réglementaires compétentes et à la consultation des instances représentatives du personnel d’Octo.

Le géant américain a convaincu le Président et fondateur d'Octo, d'autres dirigeants et la Financière Arbevel de lui céder leurs titres en leur offrant 22,50 euros par action et 1,7222 euro par BSA d'Octo, dans le cadre de transactions de gré à gré.

L'offre valorise l'intégralité du capital d'Octo à environ 115 millions d'euros. Le prix de 22,50 euros par action représente une prime de 43,8% par rapport au cours de clôture de l'action Octo le 14 septembre 2016 (dernier jour de cotation avant l'annonce de l'opération), et de 36,9% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 3 derniers mois précédant cette date. L'offre sera soumise à l'approbation de l'AMF. Accenture se réservera le droit de procéder à un retrait obligatoire des actions et BSA qui n'auront pas été apportés à l'offre si les conditions nécessaires sont satisfaites à l'issue de l'offre.

La prochaine étape vers une acquisition pleine et entière d'Octo Technology sera l'achat, auprès de Sycomore Asset Management, de 233 445 actions à l'offre, ce qui porterait la participation d'Accenture dans le capital de sa cible à environ 52%.

En attendant, le groupe américain a déjà placé ses hommes dans l'organigramme d'Octo : deux de ses représentants en ont rejoint le Conseil de surveillance. Christian Nibourel, Président d'Accenture en France et au Benelux, a été élu président du Conseil de surveillance de la société française.

En cas de succès de l'offre publique d'achat, Octo rejoindra Accenture Digital dont elle renforcera les capacités et activités en France avec ses 38,42 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et sa croissance de 39%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant