La valeur du jour à Wall Street - ACCENTURE : relèvement des objectifs annuels apprécié

le
0

(AOF) - Coup double pour Accenture qui a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses objectifs annuels. L’action du groupe de conseil en management, technologies et externalisation gagne de ce fait 2,95% à 110,84 dollars et figure parmi les principales progressions du S&P 500. Au deuxième trimestre 2016, clos fin juillet, son bénéfice net a bondi de 90% à 1,39 milliard de dollars, soit 2,08 dollars par action. Retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,34 dollar, surpassant aisément le consensus Zacks qui s’établissait à 1,18 dollar.

Le groupe a cependant bénéficié d'un taux d'imposition plus faible.

Ses revenus ont augmenté de 6% à 7,95 milliards de dollars, dépassant les prévisions du marché à 7,71 milliards. Leur dynamisme a même été plus important à taux de change constants : +12%.

Au plan commercial, Accenture a enregistré 9,5 milliards de dollars de commandes réparties entre le consulting (5 milliards de dollars) et l'infogérance (4,5 milliards de dollars).

Pour le trimestre en cours (clos en juin), Accenture prévoit un chiffre d'affaires compris entre 8,1 milliards et 8,35 milliards de dollars, en progression de 7% à 10% à taux de change constants.

La société a également relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2016. Accenture anticipe un bénéfice par action ajusté compris entre 5,21 dollars et 5,32 dollars et un chiffre d'affaires en croissance de 8% à 10% à taux de change constants. Le groupe visait précédemment un bénéfice par action ajusté compris entre 5,09 et 5,24 dollars et un chiffre d'affaires en progression de 6 à 9%. Les changes auront un impact négatif de 5 points sur ses ventes.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant