La valeur du jour à Wall Street - ACCENTURE au plus haut historique grâce à ses bons résultats

le
0

(AOF) - Accenture (+6,10% à 123,76 dollars) s’adjuge la seconde place de l’indice S&P 500 à la faveur de résultats meilleurs que prévu et d’une nette hausse de son dividende. Au quatrième trimestre, clos fin août, le groupe de conseil et d’infogérance a réalisé un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars, soit 1,68 dollar par action, contre 737,6 millions de dollars ou 1,15 dollar, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, il s'est élevé à 1,31 dollar par action, soit 1 cent de mieux que le consensus Thomson Reuters.

Ses revenus ont, eux, augmenté de 8% à 8,49 milliards de dollars, surpassant là encore les attentes du marché : 8,41 milliards.

Plus tôt cette semaine, Société Générale a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter sur Accenture, estimant que ce dernier dispose des actifs les plus conséquents du secteur dans le numérique (cloud, mobile, la gestion et l'analyse de données, sécurité… ) par rapport à ses pairs. La firme a précisé que le numérique avait représenté 40% de ses revenus et affiché une croissance à deux chiffres.

Sur le plan commercial, Accenture a enregistré 9 milliards de dollars de commandes réparties entre le consulting (4,8 milliards de dollars) et l'infogérance (4,2 milliards de dollars).

Autre bonne nouvelle, le dividende semestriel a été augmenté de 10% à 1,21 dollar par action. Accenture a par ailleurs racheté pour 640 millions de dollars ce trimestre, portant le total sur l'exercice à 2,6 milliards de dollars.

Sur le nouvel exercice, le concurrent de Capgemini cible un bénéfice par action compris entre 5,75 et 5,98 dollars pour un chiffre d'affaires en progression de 5% à 8% à taux de change constants. Sur les trois premiers mois, les revenus sont attendus entre 8,40 à 8,65 milliards de dollars, soit en progression de 5% à 8% à taux de change constants. Cette prévision est globalement constante aux attentes du marché de 8,54 milliards de dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant