La valeur du jour à Paris - ZODIAC AEROSPACE : retour de la spéculation

le
0

(AOF) - Zodiac Aerospace gagne 2,33% à 21,955 euros soutenu par la spéculation après le rachat de son concurrent américain B/E Aerospace par Rockwell Collins. Ce dernier a annoncé l'acquisition de l'équipementier de cabines d'avions pour un montant de 8,3 milliards de dollars dont un versement de 62 dollars par action, soit 34,1 dollars en numéraire et 27,9 dollars en actions. Les deux sociétés américaines ont indiqué que cette fusion va permettre de dégager des synergies d'environ 160 millions de dollars avant impôts et de générer plus de 6 milliards de free cash flow sur cinq ans.

La nouvelle entité dégagera 8,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires et de 1,86 milliard d'Ebitda.

Pour Oddo, qui a relevé sa recommandation de Neutre à Acheter et son objectif de cours de 21 à 25,7 euros sur Zodiac, cette acquisition relance la consolidation du marché des équipements aéronautiques. Le broker estime que cela pourrait faciliter une offre sur l'équipementier français dans son intérêt. En effet, Zodiac risque de perdre de la part de marché car ce rachat élargit la surface financière du principal concurrent B/E. De plus, Zodiac détient des positions de leader mondial dans le segment de l'intérieur de cabine et est donc attractif.

Depuis le début de l'année, le titre Zodiac fait l'objet de spéculations concernant une éventuelle offre de rachat et notamment de Safran. Interrogé par l'AOF en avril, le porte-parole de Zodiac avait confirmé qu'un rachat n'était pas à l'ordre du jour. Également interrogé, Safran n'avait pas souhaité faire de commentaire. Zodiac a une valeur de marché d'environ 6,18 milliards d'euros et Safran d'environ 26 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant