La valeur du jour à Paris - VALNEVA se distingue grâce à un accord commercial en Autriche

le
2

(AOF) - En hausse de 3,2% à 2,9 euros, Valneva signe l'une des plus fortes progressions du SRD. Les investisseurs saluent un succès commercial. Seqirus, le deuxième plus grand fabricant de vaccins antigrippaux au monde, a en effet décidé de confier au groupe la distribution des vaccins contre la grippe Sandovac et Fluad sur le marché autrichien à compter de la saison grippale 2016-2017.

Les épidémies de grippes annuelles sont un problème mondial de santé publique contribuant directement ou indirectement aux quatre principales causes de mortalité dans le monde, et plus fortement encore chez les personnes âgées. L'Autriche a connu une épidémie de grippe lors de la saison grippale 2015-2016 avec plus de 10 000 cas rapportés par semaine pour la seule ville de Vienne.

Thomas Lingelbach, président, et Franck Grimaud, directeur général de Valneva, ont indiqué, "Seqirus contribue activement à la prévention et au contrôle de la grippe dans le monde et nous sommes ravis de nouer ce partenariat pour le marketing et la distribution de leurs vaccins contre la grippe en Autriche. Cet accord est l'illustration de notre stratégie d'optimisation de nos infrastructures de vente et de marketing et de l'élargissement de notre réseau commercial dans le monde."

Valneva, qui a établi son propre réseau commercial mondial en 2015, s'attend à signer de nouveaux accords pour le marketing et la distribution d'autres vaccins pour le compte de tiers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • -Smurf il y a 2 mois

    Finalement pas -10% :-)

  • malice71 il y a 6 mois

    bravo un mois après bilan - 10% ??????