La valeur du jour à Paris - UBISOFT et GAMELOFT soutenus par un broker

le
0

(AOF) - Ubisoft (+3,4% à 25,11 euros) et Gameloft (4,39% à 5,23 euros) débutent la semaine sur une note positive. Vivendi, qui était entré avec fracas en octobre chez ces deux éditeurs de jeux vidéo, s’est fait bien silencieux depuis le début de l’année. Au dernier décompte, le groupe de médias détenait 28,20 % du capital de Gameloft et 11,51% du capital d’Ubisoft. Dans une étude publiée aujourd’hui et intitulée « Lettre ouverte à Mr Bolloré », Gilbert Dupont explique être aussi un adepte de la thématique de la convergence des médias, qui explique l’intérêt de Vivendi pour le secteur des jeux vidéo.

Selon l'analyste, ce dernier a quitté la seule sphère des spécialistes pour devenir un média de masse. Ubisoft devrait ainsi évoluer vers un statut de société d'entertainment vivant de la récurrence de ses franchises. Le bureau d'études a ainsi relevé sa recommandation sur la valeur d'Accumuler à Acheter et son objectif de cours de 28 euros à 32 euros.

Si Ubisoft dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le 11 février prochain, le rendez-vous le plus important aura lieu 7 jours plus tard. L'éditeur de jeux vidéo organisera alors une journée investisseurs au cours de laquelle il prévoit de présenter sa stratégie et ses objectifs financiers à moyen terme. Les analystes s'attendent à ce que le groupe présente des objectifs ambitieux afin de montrer qu'il n'a pas besoin de Vivendi pour générer des bénéfices élevés.

Selon Exane, Ubisoft pourrait se fixer un objectif de résultat opérationnel de 350 à 400 millions d'euros pour l'exercice 2018-2019, bien supérieur à son objectif d'au moins 200 millions d'euros pour celui en cours.

Selon Gilbert Dupont, Gameloft devrait pour sa part monétiser son audience via la publicité. Le broker a relevé son conseil d'Accumuler à Acheter sur la valeur, dont l'objectif de cours est passé de 5,30 euros à 6,50 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant