La valeur du jour à Paris- TRIGANO : chiffre d'affaires annuel record

le
0

(AOF) - Trigano cède 0,94% à 60,03 euros malgré la publication d'un chiffre d'affaires 2015-16 record. Sur les cinq derniers jours, le titre gagne toutefois 6,36%. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires au titre se son exercice clos fin août de 1,317 milliard d'euros, en hausse 22,5%. En organique, la croissance atteint 18,8%. Le groupe a une nouvelle fois largement surperformé le marché européen du camping-cars avec une progression de 27,6% de ses ventes. Trigano a également profité d'une hausse de 19,2% de ses ventes de caravanes et +11,7% des accessoires de véhicules de loisirs.

Sur son seul quatrième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 11,1% à 285,7 millions, liée à la bonne tenue des marchés, du haut niveau des carnets de commandes de véhicules d'exposition (camping-cars et caravanes) ainsi que de commandes de fin de saison (résidences mobiles). 

Par ailleurs, Trigano a enregistré une nouvelle progression de chiffres de ventes sur les premiers salons nationaux, ce qui valide auprès du public le bon accueil réservé par les réseaux de distribution aux nouvelles gammes de véhicules de loisirs du groupe.

En termes de perspectives, Trigano anticipe une nouvelle croissance de son activité au titre de l'exercice 2016-17, compte tenu d'un niveau record des carnets de commandes, conforté par la confirmation de la bonne tenue des marchés du camping-car en Europe. Le groupe a indiqué en outre la poursuite de sa politique d'investissements au cours des prochaines années, destinée à accompagner la progression de la demande et à gagner des parts de marché en proposant des produits toujours plus compétitifs et innovants.

Les analystes ont salué d'une même voix cette publication, confirmant leur recommandation Acheter sur le titre Trigano. Portzamparc a relevé son objectif de cours de 65,4 à 71 euros, soulignant des perspectives post-Brexit encourageantes. Le management a en effet déclaré que les ventes étaient bien orientées avec une forte demande qui pourrait probablement être soutenue par la crainte d'une dévaluation prochaine de la livre si le Brexit se matérialisait.

Gilbert Dupont a également rehaussé son objectif de cours de 60,6 à 70 euros sur Trigano après un chiffre d'affaires trimestriel ressorti supérieur aux attentes du broker.

Enfin Société Générale a salué les perspectives attrayantes de Trigano pour 2017. L'analyste juge la valorisation très attractive comparativement à la croissance des résultats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant