La valeur du jour à Paris- TRIGANO affiche sa confiance malgré le Brexit

le
0

(AOF) - Trigano gagne 3,13% à 50,29 euros, après un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2016 supérieur aux attentes et des perspectives rassurantes. Le fabricant français de camping-cars a réalisé entre début mars et fin mai un chiffre d'affaires en hausse de 20,9% à 410,5 millions d'euros. A périmètre constant, la croissance est ressortie à 18,9%, dépassant les attentes de plusieurs brokers. Société Générale tablait en effet sur 374,3 millions tandis que Gilbert Dupont visait 394,1 millions.

Sur un marché européen du camping-car toujours très dynamique, Trigano a poursuivi sa conquête de parts de marché avec une progression de 25,5% de ses ventes au troisième trimestre (22,5% à périmètre constant).

L'activité véhicules de loisirs a ainsi augmenté de 24,1% (+21,7% à périmètre constant) à 349,7 millions d'euros, soutenue par la hausse de 15,9% des ventes de caravanes et de 9,7% des accessoires, avec une nette reprise de la demande en Europe.

Le chiffre d'affaires de l'activité équipement des loisirs a de son côté atteint 60,8 millions, en croissance de 5,2%.

Concernant ses perspectives, Trigano entend poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2016-2017 malgré les effets adverses de la dépréciation de la livre sterling et d'un tassement de la consommation en Grande Bretagne consécutifs aux résultats du récent référendum.

La bonne orientation des marchés des véhicules de loisirs et de la remorque en Europe et l'accueil favorable des nouvelles gammes de camping-cars et de caravanes présentées aux réseaux de distribution au cours des dernières semaines, s'est traduit par une progression générale et importante des prises de commandes fermes, a précisé le groupe.

Plusieurs analystes ont salué la solidité du chiffre d'affaires trimestriel, le bon niveau de commandes, et la résistance du groupe au Brexit.

Société Générale a relevé son objectif de cours de 64 à 71,3 euros sur la valeur tout en réitérant sa recommandation d'Achat. Oddo est resté à l'Achat sur la valeur avec un objectif de cours maintenu à 68,5 euros. Gilbert Dupont en revanche s'est montré plus prudent. Jugeant l'impact du Brexit sur le groupe en 2017 encore trop incertain, le courtier a préféré abaisser son objectif de cours sur le titre de 66,9 à 60,6 euros. Il continue toutefois de conseiller d'acheter du Trigano.

(C.G)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant