La valeur du jour à Paris TRIGANO a le vent en poupe

le
0

(AOF) - Trigano bondit de 3,67% à 107,30 euros pour signer l'une des plus fortes hausses du SRD. Les investisseurs saluent la forte progression de l'activité du fabricant de camping-cars au troisième trimestre et ses perspectives encourageantes. Sur la période de trois mois close fin mai, le groupe familial a vu ses ventes grimper de 37,4% à 564 millions d'euros. En organique, la croissance a atteint 26,4%.

Résultat, sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires affiche un gain de 27,3% (+21,9% en organique) à 1,313 milliard, soit un montant supérieur à celui de l'ensemble du précédent exercice.

Alors que Trigano vient d'annoncer l'accord des autorités de la concurrence pour le rachat du slovène Adria, les ventes ont été soutenues par l'intégration du britannique Auto Sleepers acquis en début d'année.

En termes de perspectives, le groupe précise que la bonne orientation des marchés des véhicules de loisirs devrait lui permettre de poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2017/2018 malgré les effets adverses de la dépréciation de la livre sterling et des incertitudes sur le niveau de la consommation en Grande-Bretagne consécutives à l'engagement du processus de sortie de l'Union Européenne.

Cette publication a été bien accueillie par Oddo. Le courtier a relevé son objectif de cours à 122 euros contre 105 euros précédemment tout en maintenant sa recommandation Achat. Le cabinet d'études a salué la politique d'investissement menée par le groupe, qui renforce ses capacités de production, alimentant ainsi sa croissance organique. L'analyste a également souligné que la situation bilancielle du groupe était saine, permettant de saisir les opportunités de croissance externe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant