La valeur du jour à Paris - TF1 en tête du SBF120, soutenu par la spéculation

le
0

(AOF) - En hausse de 1,34% à 10,115 euros, TF1 signe la plus forte progression du SBF120, soutenu par la spéculation concernant une entrée d'Orange à son capital à hauteur de 10%. Cette opération serait réalisée dans le cadre d'un rapprochement entre l'opérateur télécoms historique et Bouygues Telecom, filiale, comme TF1, de Bouygues, rapporte Reuters qui cite Le Canard Enchaîné. Résultat, Bouygues enregistre lui la deuxième plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 0,51% à 36,815 euros. Orange en revanche cède 0,74% à 15,525 euros.

Selon l'hebdomadaire satirique, l'Etat français, qui détient 23% d'Orange, cherche ainsi à entrer indirectement dans le capital du groupe de télévision. Une source proche du dossier citée par Reuters a toutefois jugé "fantaisiste" l'information du Canard Enchaîné.

Début décembre, Bloomberg avait indiqué qu'Orange était en discussions préliminaires avec Bouygues au sujet d'un rachat de ses activités dans les télécoms et les médias.

Les deux groupes avaient alors réagi, Bouygues démentant vouloir sortir des télécoms et de la télévision et réaffirmant "son ancrage durable dans ces deux industries".

De son côté, Orange avait fait savoir qu'il "se refuse à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis deux ans. De tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a le moins besoin de la consolidation."


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant