La valeur du jour à Paris - TELEPERFORMANCE plébiscité après l'acquisition de LanguageLine

le
0

(AOF) - Teleperformance domine largement le marché parisien après l'annonce de l'acquisition de LanguageLine Solutions auprès du fonds d’investissement privé Abry Partners et d’actionnaires minoritaires. Le titre du gestionnaire de centres d'appels bondit de 8,81% à 89,7 euros, au plus haut historique. Teleperformance a donc déboursé 1,5 milliard de dollars pour mettre la main sur ce spécialiste des solutions d’interprétariat par téléphone et par visiophone présent dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécoms et dans le secteur public.

Etabli en Californie, LanguageLine Solutions a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 388 millions de dollars et un Ebitda de 147 millions de dollars.

Les investisseurs retiennent d'abord la promesse d'un impact positif de cette opération sur les résultats du groupe dès cette année : les dirigeants de Teleperformance ont en effet indiqué que LanguageLine contribuera au bénéfice par action du groupe à hauteur de 10% environ sur une base proforma. En 2015, le bénéfice par action du gestionnaire de centres d'appels s'était élevé à 3,45 euros.

L'acquisition de LanguageLine permet aussi à Teleperformance de renforcer ses positions sur ses principaux marchés que sont les pays anglophones. En effet, la société rachetée est très présente aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne dans des secteurs dans lesquels Teleperformance est déjà très présent. Au premier semestre de son exercice 2016, le groupe a généré en zone anglophone et Asie-Pacifique un chiffre d'affaires de 829 millions d'euros, soit 49% de ses revenus totaux.

Teleperformance avait particulièrement souligné la montée en puissance au deuxième trimestre d'importants contrats domestiques aux États-Unis dans les secteurs de la santé, des services financiers et des assurances. L'intégration de LanguageLine devrait permettre d'accompagner et d'amplifier ce mouvement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant