La valeur du jour à Paris - STMICROELECTRONICS : un début d'année de bon augure

le
0

(AOF) - 2018 débute sous les chapeaux de roues pour STMicroelectronics, qui avait déjà connu une année 2017 faste. L'action du fabricant de semi-conducteurs gagne aujourd'hui 1,87% à 18,80 euros, portant ses gains depuis le 1er janvier à 3,3%, soit la meilleure performance de l'indice CAC 40. Le titre avait déjà progressé de 69% l'année dernière, seulement devancé parmi les valeurs du principal indice parisien par Kering (+84%).

STMicroelectronics a été soutenu en Bourse l'année dernière par ses très bons résultats opérationnels. Le groupe franco-italien a ainsi pu relever en octobre ses objectifs 2017. STMicroelectronics vise des ventes en croissance d'environ 18% contre +14% en mai dernier. Il bénéficie du succès de ses produits, comme l'imageur 3D sélectionné par Apple pour la reconnaissance faciale de l'iPhone X, mais aussi de ses puces pour l'automobile et de son levier opérationnel, le tout dans un contexte porteur pour le marché des semi-conducteurs.

Ce dernier devrait enregistrer en 2017 sa plus forte croissance depuis 2010, année de reprise après la crise financière où elles avaient augmenté de 31,8%, selon le bureau d'études Gartner. Les revenus du secteur devraient progresser de 19,7% à 411,1 milliards de dollars grâce au bond de 57% des mémoires informatiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant