La valeur du jour à Paris - SECHE ENVIRONNEMENT recherché après des résultats solides et des perspectives favorables

le
0

(AOF) - En hausse de 4,89% à 28,11 euros, Séché Environnement signe l'une des plus fortes hausses du SRD, soutenu par des résultats annuels supérieurs aux attentes et l'annonce d'une acquisition prometteuse. L'an dernier, le spécialiste des services à l'environnement (eau, déchets) a vu son bénéfice net bondir de plus de 72% à 16,8 millions d'euros. L'ampleur de cette progression s'explique en partie par l'amélioration sensible du résultat financier, consécutive aux refinancements anticipés de la dette obligataire et bancaire du groupe en 2014 et 2015.

Toutefois, Séché Environnement affiche également une belle amélioration de sa performance opérationnelle avec une hausse de 14,1% du résultat opérationnel courant à 60,46 millions et une augmentation de 7,2% de l'EBE à 88,1 millions.

Le chiffre d'affaires est ressorti, lui, à 460,9 millions, en hausse de 1,3% en organique. Résultat, la marge opérationnelle courante, un indicateur clef de rentabilité, s'est établie à 9,2% contre 8,2% en 2014. Séché Environnement a bénéficié de la hausse de la demande, d'un mix d'activité (traitement, stockage...) plus profitable mais aussi d'une baisse significative de ses charges (retraitement de charges de gros entretien, coûts énergétiques en baisse…).

Fort de cette performance, le groupe familial table pour 2016 sur une légère croissance organique de son chiffre d'affaires et sur un maintien voire une hausse de sa rentabilité opérationnelle courante.

En parallèle, Séché Environnement a annoncé le rachat de HPS Nuclear Services, un spécialiste de la radioprotection dont les ventes ont atteint les 4 millions d'euros en 2015.

Les analystes ont bien accueilli ces nouvelles. Portzamparc a notamment confirmé sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 28,1 euros sur la valeur. A travers l'acquisition de HPS Nuclear Services, Séché Environnement confirme sa volonté de s'implanter sur des marchés de niche à forte valeur ajoutée à travers des croissances externes ciblées, a précisé l'analyste.

Oddo a de son côté confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 37 euros sur le titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant