La valeur du jour à Paris - SCHNEIDER ELECTRIC domine le CAC40 sur des rumeurs de cession d'actifs non stratégiques

le
0

(AOF) - Schneider Electric (+1,62% à 61,41 euros) est en tête du CAC 40 en raison d'informations de presse évoquant une mise en vente imminente, éventuellement dès le mois prochain, de sa filiale DTN. Selon Bloomberg, le spécialiste des automatismes et des systèmes électriques aurait reçu une marque d'intérêt non sollicitée d'une société américaine pour cette activité de collecte de données pour l'agriculture. L'agence précise que les discussions ne font que commencer mais que Schneider Electric pourrait décider de lancer le processus de cession dès le mois prochain.

Selon les sources citées par Bloomberg, DTN serait valorisée 1,5 milliard de dollars et pourrait intéresser des fonds de capital-risque comme des sociétés technologiques ou de médias. L'une d'elles, Euromoney Institutional Investor, a déjà fait part de son intérêt pour DTN l'année dernière. Rien ne dit que ce groupe basé à Londres se mettrait encore sur les rangs si Schneider Electric se disait ouvert à une cession. Pour l'heure, le groupe français, sollicité par AOF, se tient à sa politique de ne jamais commenter les rumeurs sur des acquisitions ou cessions. 

La filiale DTN est entrée dans le giron de Schneider Electric en 2011, lors de l'acquisition du groupe espagnol Telvent. Si cette opération avait permis à Schneider de se renforcer sur le segment des villes intelligentes et des dispositifs électriques, elle a aussi amené au groupe des actifs moins stratégiques.

Parmi eux, DTN donc mais aussi une activité Transport importante, qui représentait 28% des ventes de Telvent en 2011. En avril dernier, Schneider Electric a finalisé la cession de l'intégralité de son activité Transport à Kapsch TrafficCom pour 35 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant